Menu
Recherche

VIE MUNICIPALE

ENFANCE
ET JEUNESSE

VIE CULTURELLE,
SPORTIVE
ET ASSOCIATIVE

URBANISME
ET CADRE DE VIE

ACTION SOCIALE

VIE
ECONOMIQUE

VIE PRATIQUE

La tour Zizim
Dans les bois du Verger
Mercredi, jour de marché
Sur le sentier du Bois des Boeufs
Fête de la St-Jean avec la fanfare municipale
Vue sur la ville
Vie Municipale / Démarches Administratives / Déclaration en ligne meublés de tourisme

Déclaration en ligne meublés de tourisme
Version imprimable de cet article Version imprimable

Meublés de tourisme et /ou chambres d’hôtes : déclaration en ligne.
Un nouvel outil numérique est mis en place pour accomplir cette formalité de déclaration. Le cerfa N°14004*04 est désormais téléchargeable en ligne sur le site internet onglet www.pro.tourisme-creuse.com onglet classement et labels rubrique :
Un récépissé de la mairie sera remis après déclaration. Cette nouvelle plateforme est l’occasion de remettre toutes les données à jour.
Nous vous invitons, anciens et nouveaux propriétaires de meublés ou chambres d’hôtes, à utiliser dès maintenant à utiliser ce nouvel outil !

Qu’est qu’un meublé de tourisme ?
Les meublés de tourisme sont des villas, appartements ou studios meublés, à l’usage exclusif du locataire, offerts en location à une clientèle de passage qui y effectue un séjour caractérisé par une location à la journée, à la semaine ou au mois, et qui n’y élit pas domicile. Classé ou pas, le meublé doit faire l’objet d’une déclaration en mairie. 

Guide 

Le classement des meublés tourisme c’est une garantie officielle de garantie, 5 étapes pour décrocher les étoiles et un avantage fiscal.
Tout propriétaire louant un meublé de tourisme et /ou chambres d’hôtes est tenu par la loi d’en faire la déclaration (en l’absence de déclaration, une amende d’un montant pouvant aller jusqu’à 450 euros est risquée). Rappelons que cette démarche entre dans un cadre qualité, pour offrir un parc d’hébergement adapté aux besoins d’un public et participe à l’image d’un territoire.


Actualités

Port du masque Marché

Publiée le 14/09/2020

Le port du masque est obligatoire, de jour comme de nuit, pour toute personne de onze ans ou plus qui accède aux marchés de plein air ou y demeure, y compris les brocantes,... Lire la suite

Vélo et fromages : la creuse sur un plateau

Publiée le 10/09/2020

Pour pédaler, découvrir et se régaler, c’est la promesse de l’opération « Vélo et Fromages » qui vous offre les spécialités laitières de la Creuse sur un plateau. Le circuit "Tour... Lire la suite

Repas

Publiée le 8/09/2020

Repas cantine pour l’école maternelle Camille Riffaterre et l’école primaire Martin Nadaud et l’école primaire Marie Curie

La quinzaine du bois

Publiée le 4/09/2020

Découverte des métiers, offres d’emploi, formation ... Du 1er au 16 octobre 2020