Menu
Recherche

VIE MUNICIPALE

ENFANCE
ET JEUNESSE

VIE CULTURELLE,
SPORTIVE
ET ASSOCIATIVE

URBANISME
ET CADRE DE VIE

ACTION SOCIALE

VIE
ECONOMIQUE

VIE PRATIQUE

La tour Zizim
Vue sur la ville
Actualités / 2020 / Réouverture des écoles

Actualités
Version imprimable de cet article Version imprimable

Réouverture des écoles

Publiée le 7/05/2020

Conditions de réouverture des écoles de la commune de Bourganeuf.
A compter du jeudi 14 mai 2020, les trois écoles communales accueilleront à nouveau des élèves et la municipalité est en mesure d’assurer cette réouverture.

A compter du jeudi 14 mai 2020, les trois écoles communales accueilleront à nouveau des élèves et la municipalité est en mesure d’assurer cette réouverture.

Il est à préciser que si les conditions sécuritaires venaient à ne plus pouvoir être respectées, par manque de personnel par exemple, la mairie se réserve la possibilité de revoir les conditions établies.
Il est rappelé que les écoles sont ouvertes le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le nettoyage et la désinfection complète des locaux sont assurés quotidiennement par les agents communaux. Les classes ouvertes seront dotées en gel hydro alcoolique et en lingettes.

Restauration :
- Les 14 et 15 mai 2020, les parents devront fournir aux enfants les repas. Afin de respecter la chaîne du froid, un sac isotherme (ou mini glacière) est à privilégier. Il faut disposer suffisamment de pains de glace (ou accumulateurs de froid) au-dessus des aliments et veiller à ce que l’enfant n’ouvre pas le contenant entre le départ de la maison et la prise du repas. Les parents éviteront les aliments à risque comme la mayonnaise ou les produits laitiers. 

- A partir du 18 mai 2020, le collège Jean Picard Le Doux doit fournir les repas pour l’ensemble des trois établissements scolaires.

Périscolaire :
Accueil le matin et le soir sur inscription mais limité à 10 enfants.

Centre de loisirs du mercredi :
1 groupe de 6 enfants de moins de 6 ans
1 groupe de 10 enfants de plus de 6 ans soit une capacité totale maximum de 16 enfants.
Si une priorisation était nécessaire, elle serait la suivante : enfants des personnels dits prioritaires, enfants de la commune de Bourganeuf dont les deux parents travaillent, familles monoparentales de Bourganeuf.

Pour tout renseignement, merci de contacter les écoles concernées et le service accueil de loisirs. 



Animations Août 2021

Publiée le 30/07/2021

Programme été 2021

Publiée le 30/07/2021

Activités des Vacances d’été 2021 du 2 août au 1er septembre. Renseignements : Accueil de loisirs Municipal Maison de l’Enfant Allée du Verger 23400 Bourganeuf tél : 05 55... Lire la suite

Argent de poche

Publiée le 30/07/2021

Opération argent de poche - chantiers éducatifs 2021 à Bourganeuf.

Appel à projets lutte contre la précarité menstruelle

Publiée le 28/07/2021

Appel à projets porté par la DREETS de Nouvelle-Aquitaine qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la précarité menstruelle.